Rex Van De Kamp est le nom d'un personnage fictif du feuilleton
Desperate Housewives, joué par
Steven Culp.
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Histoire du personnage
Rex Van de Kamp était le mari de
Bree Van De Kamp, avec qui il a eu deux enfants,
Danielle et
Andrew. Il exerçait la profession de chirurgien. Au début de la première saison, il demande le divorce avec sa femme, exaspéré par sa perfection et en raison de de son incapacité à le
dominer. N'étant pas satisfait des relations sexuelles qu'il a avec Bree, Rex s'embarque dans une affaire avec la prostituée du quartier de Wisteria Lane,
Maisy Gibbons. A la suite d'un crise cardiaque pendant qu'il était avec Maisy, il est conduit à l'hôpital où Bree apprend ce qui s'est passé. Elle lui menaça de l'éviscérer, ce qui le conduit à une autre crise cardiaque; le couple se promet alors de rester calme quoiqu'il arrive.
C'est alors que George Williams, le pharmacien de la famille Van de Kamp, devient obsessionnellement amoureux de Bree et en devient jaloux de leur mariage. George fausse les prescriptions médicales de Rex, censées empêcher une autre crise cardiaque. Rex, n'ayant pas les bons médicaments, a une nouvelle crise cardiaque qui lui est fatale. Il meurt en pensant que Bree l'a empoisonné à cause des évènements passés. A l'instant de mourir, il écrit une lettre inachevée où il lui pardonne.
Depuis sa mort, Rex a fait deux apparitions, dans le premier épisode de la saison 2 où il est dans un cercueil et dans les flashbacks du dernier épisode de cette même saison, Remember. Durant le 16e épisode de la 3e saison, My Husband, the Pig, il remplaça la voix-off de Mary-Alice.
Voir aussi
Liens externes